Les Teubeys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

grizzly man

3 participants

Aller en bas

grizzly man Empty grizzly man

Message  teubey Lun 22 Déc - 1:25

Cher amis teubey, pour mettre fin a tte polémique créé lors de notre dernoère soiré j'ai fait quelques recherche sur ce grand chef d'oeuvre cinématographique qu'est grrizzly man et voilà ce qu'il en ressort:

"Après s'être prêté au jeu du « documenteur » sur Incident au Loch Ness de Zack Penn, Werner Herzog revient aux racines du genre, le vrai. Du moins à priori… car à peine la projection achevée, notre rédacteur en chef préféré, Sandy Gillet, balance le plus naturellement du monde : « Ne me dis pas que tu y as cru, tout est bidon. » Et pourtant si, mais par peur de représailles (la colère de Dieu, cela vous dit quelque chose), l'auteur de ses lignes ne broncha pas. Après une rapide vérification, l'affaire se corse une première fois, puisque Timothy Treadwell, dit Grizzly Man et aussi excentrique soit-il, semble bien avoir existé. Pendant quinze ans, il vécut régulièrement au milieu des grizzlys sauvages de l'Alaska, et se filma même les cinq dernières années, réunissant ainsi des centaines d'heures de rushs. Mais, en octobre 2003, il est retrouvé avec sa compagne, à demi dévoré par ceux qu'il avait juré de protéger. Sandy n'avait donc plus qu'à bien se tenir. Sauf que ce dernier, avec la même nonchalance, annonce que les attachées de presse ont confirmé qu'il s'agissait d'un joyeux canular. Oh My God ! (bonjour à mes fans) Serait-on en présence d'un formidable « documenteur » à renvoyer le Colin McKenzie de Forgotten Silver aux oubliettes, voire même d'un complot planétaire (ou promotionnel) ?

Qu'importe, vrai « documenteur » ou faux documentaire, le débat (vain mais amusant) renseigne sur la teneur et le ton du travail de Werner Herzog. Entre archives brutes et témoignages irréels, le réalisateur allemand brouille les pistes et flirte bon avec le ridicule. L'interview du médecin légiste est de ce point de vue une rencontre du troisième type. Plus irrévérencieux qu'empathique, il colle alors plus encore à son personnage hors normes. Aguerri aux documentaires depuis Ennemis Intimes, déjà sur un drôle de phénomène, Werner Herzog a développé au fil des films (Wheel of Time, The White Diamond) un œil d'anthropologue emprunt de naïveté rafraîchissante ou irritante. Ainsi, si son portrait du Grizzly Man se révèle au final fascinant - où la marginalité sonne comme une réponse, une vengeance même, à la civilisation humaine -, il se perd souvent dans des chemins de traverses laborieux, ennuyeux ou prétentieux. C'est alors que, bien sûr, se dessine en filigrane le portrait de son auteur. Mais cela aurait dû être un autre film."


PS: Sur ceux, la polémique est donc clause!
teubey
teubey
Ecuyer teubey
Ecuyer teubey

Messages : 18
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

grizzly man Empty Re: grizzly man

Message  Flo Lun 22 Déc - 17:22

waich ma caille
alors la t'a réussi a me faire bien rigolé en dé but d'aprem sa fait plaisir
je suis sidéré que tu est fait des recherches la dessus.

déja: point numéro 1: ton message ne comporte aucune faute d'orthographe appart le point final: qui retire toute ta crédibilité "sur CEUX le débat est clos". la grosse faute c trop rigolo rien que pour ca ca me donne envie de relancer le débat (je ne dit pas que je fait pas de faute, mais apres un message si parfait aussi bien gramaticalement que dans l'orthographe (serai ce un copier coller?) la grosse faute ca casse tout.

Ensuite mon amis, il n'y avais pas de débat, mais merci d'en lancer un, ceci dit une page internet, écrite par un inconnu (tu dirai le nom du journaliste (qui deisent toujours des trucs intélligent) ) on saurait a quoi s'en tenir. Mais comme tout média de désinformation, on apprend que l"homme n'a jamais marcher sur la lune, que l'amérique est manipulé par les extratterrestre et que la terre est plate. merci webworld.
la grande preuve c'est ca:
"Après l’épisode du canular Incident au Loch Ness, on pouvait se douter que le nouveau Herzog, vu son synopsis, était encore une blague. Un homme vivant dans la nature se faisant dévorer par un grizzly. Le concept est improbable, énorme. Mais improbable n’est pas Herzog, et l’histoire de Timothy Treadwell est véridique. Cet écologiste engagé, ancien acteur, avait choisi d’aller passer l’été dans une réserve naturelle en Alaska aux côtés des grizzlys. Pendant plus de douze ans, c’est donc ce qu’il a fait, approchant les ours avec sa caméra, leur donnant des noms, se filmant en train de dénoncer les abus faits à la nature. Jusqu’à ce jour d’octobre 2003 où, en compagnie de son amie Amie Huguenard, il s’est fait manger par un grizzly, laissant la caméra tourner, capuchon sur l’objectif, enregistrant ainsi ses derniers hurlements. Cette histoire invraisemblable, Werner Herzog a choisi de revenir dessus. Le grand cinéaste, désormais spécialisé dans le documentaire, a toujours aimé les personnages hors-normes, à la limite de la raison et des frontières, qu’ils soient réels ou fictionnels (Fitzcarraldo, Aguirre, Bruno S.). Ce Treadwell n’échappe pas à la règle et Herzog n’a pas grand chose à faire pour le transcender tant Timothy est un phénomène; les vidéos amateurs qu’il a réalisées aux côtés des grizzlys sont des moments de folie douce absolument fascinants, mi-souriants, mi-pervers. Herzog a passé son œuvre à se demander où était la frontière entre l’humain et le non-humain; Treadwell, lui, croit avoir la réponse et n’hésite pas à assimiler l’ours et l’homme comme deux semblables. Et à force de se rapprocher d’eux, finit par le payer de sa vie. Le film, thématiquement, ressemble à du Herzog light tant il fait vite le tour d’une question que le cinéaste a déjà traitée avec plus de force. Mais la personnalité et le destin de Treadwell, incroyable mais vrai, rendent la démarche fascinante.

par Yannick Vély"(sa se fait de marquer le nom de la personne qu'on copie

ohhh mince... on a trouver deux avis différents??? zut alors?!ca veux dire quoi? il n'y a pas de vérité?
mon petit yoan j'espere ne pas te décevoir en t'apprenant ca: il n'y a pas plus de vérité sur le monde dans le net que dans une cours d'école de maternelle. L'information est tellement personnel qu'on prend l'avis des autres pour des vérité en tant que tel.
Et ensuite grace a internet, tu tappe dans gogole "grizzly man canular" et hop 50 page prouvant par A+B que c'est de la daube. et ensuite tu tappe "grizzly man réalité" et hop 50 page qui prouve par A+B que c'est vrai...... ....
on ne pourra rien se prouver, si tu crois pas a grizzly man et au médecin legiste, si tu crois pas que l'homme a marcher sur la lune, si tu crois que l'amérique est gouverné par satan, si tu crois que la poule est née avant l'oeuf, et si tu crois en tout se qui te chante, c'est ton problème.

sur ce, le débat est clos

et grizzly man vis en chacun de vous:

signé: grizzly man
Flo
Flo
Admin
Admin

Messages : 305
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 113
Localisation : dans ton cul

http://www.myspace.com/projetca

Revenir en haut Aller en bas

grizzly man Empty Re: grizzly man

Message  Flo Lun 22 Déc - 17:30

OHHH MINCE!! c'est signé par grizzly man?? coment est ce possible si il éxiste pas

ca c'est de la magie


signé: grizzly man
Flo
Flo
Admin
Admin

Messages : 305
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 113
Localisation : dans ton cul

http://www.myspace.com/projetca

Revenir en haut Aller en bas

grizzly man Empty Re: grizzly man

Message  Kalagan Mar 16 Juin - 21:52

pour les interesser, le Cinespace fait des seances de film traitant sur l'environnement pour un tarif réduit, Grizzly man fait partie de la programmation!
Kalagan
Kalagan
Chevalier supérieur teubey
Chevalier supérieur teubey

Messages : 169
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 38
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

grizzly man Empty Re: grizzly man

Message  Flo Mar 16 Juin - 22:07

dans se cas j'irai ptet le voir au ciné: il est tellement beau ce film, je le conseil:)

c'est cool comme programme, meme si ca a l'air d'etre poussé par toute la génération "home" on a jamai entendu parler de l'environnement depuis ce film... le marketing par l'environnement home me fou la gerbe, meme si je l'ai pas encore vu Smile
Flo
Flo
Admin
Admin

Messages : 305
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 113
Localisation : dans ton cul

http://www.myspace.com/projetca

Revenir en haut Aller en bas

grizzly man Empty Re: grizzly man

Message  Kalagan Mar 16 Juin - 23:42

ah bon! en quoi Home te fout la gerbe? Yann Arthus Bertrand a fait du bon taff là dessus! Moi je trouve que c'est une très belle initiative, au moins il y a des mecs qui bougent pour dresser un bilan de la planète. J'ai pas encore vu le film mais ça ne saurait tardé!

Faudrait que tu m'expliques en quoi ça te donne la gerbe?
Kalagan
Kalagan
Chevalier supérieur teubey
Chevalier supérieur teubey

Messages : 169
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 38
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

grizzly man Empty Re: grizzly man

Message  Flo Mer 17 Juin - 13:34

bin jtrouve le concept encore plus niais que ushuaia nature en faite, grace a ce film (bien que Mr yann arthus=bertrand soit réélement écologiste) qui le fait passer pour le gars qui se bouge comme tu dit. Depuis qu'il a sorti soin film tout le monde dit "au moin y'en a un qui se bouge" c'est tellement "bobo" cette phrase, parcque des gens qui sez bouge y'en a plein et y'en avais plein avant lui. Quand des gens crient et milite la dégradation de la planete, on entend pas, on connait pas les noms, mais quand un mec completement hyper friquer sort un film parcqu'il a les moyens de survoler la terre en avion bin la on le prend pour le ché guévara de la planete, hors c'est juste un mec qui se fait des tunes sur son dos... car la tune il la garde, des gens comme les "coboys friguant par exemple, l'argent qu'il gagne ils achetent des forets avec qu'ils laisse a l'état naturel, c'est pas une action plus objective?

Je trouve que home est tellement encrée dans le monde de l'argent, de la supériorité de son créateur, qu'il n'en dégage surement aucune beauté véritable. des belles images certe, mais au service d'un sauveur qui s'engraisse sur le dos de sa protégée.

De plus mais ca c'est un avis personnel, je trouve plus intelligent et interressant quand on veux parler d'un sujet, d'y allez en métaphore et en suptilité, plutot que de faire un simple reportage, une fiction inteligente et suptile ou justement il n'est pas que question de la planete et ou finalement le spéctateur vérai une espece de contemplation pour la nature et l'échologie, serait bien mieux venu... Mais sa demande evidement plus de travail Smile
Flo
Flo
Admin
Admin

Messages : 305
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 113
Localisation : dans ton cul

http://www.myspace.com/projetca

Revenir en haut Aller en bas

grizzly man Empty Re: grizzly man

Message  Kalagan Mer 17 Juin - 14:13

euh je tiens juste à te signaler qu'il ne se fait pas de thune avec son film, il a été projeté gratuitement dans au ciné et on peut le télécharger légalement! Bah après il a de le thune, tant mieux pour lui, ça lui permet de s'engager encore plus dans son projet que sans moyen.
Les cow boys fringant fonctionnent autrement!
Mais c'est l'implication qui compte. Si ça peut avoir des effets positifs dans n'importe quel cas, tant mieux!

Par contre, faire passer un message en utilisant une métaphore, c'est pas terrible, je parie qu'un tiers de la population n'aurait pas compris le message.

Je suis d'accord, il ya plein de gens qui se bougent mais on ne le remarque pas , ce qui est dommage. L'acte d'ecologie devrait etre un acte citoyen! Un reflexe merde!!! faut penser un minimum à la planète!
YA Bertand a eu la bonne idée d'utiliser un média comme le ciné! Je ne regarde pas Usuhuaya (l'orthographe argh??? !! désolé Mr Hulot!) mais c'est une très belle émission des souvenirs que j'en ai.
Kalagan
Kalagan
Chevalier supérieur teubey
Chevalier supérieur teubey

Messages : 169
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 38
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

grizzly man Empty Re: grizzly man

Message  Flo Mer 17 Juin - 14:59

a oui c vrai pour la gratuité Smile ca change effectivement un peu la donne

je suis pas d'accord pour la métaphore, la bible est le livre le plus connu compris et peut etre un des plus interessant il est casiment entierement métaphorique, matrix est un film aimé et regarder par beaucoup plus de gens que tu l'imagine, et meme les pauvres con en déduise des métaphore (plus ou moin objective) sur la vie elle même et ca plait vraiment. En exemple concret j'ai finalfantasy7 qui a lui tout seul une énorme métaphore de ce que c'est que la destructyion de la planete par nos propre acte et ofre une adoration et une adulation de cet objet rond sur lequel on vie. Je dit pas que YAB aurait du faire final fantasy 7 bien évidament Smile mais je crois que raconter quelque chose popur faire passer son message c'est important, C EST LA BASE MEME DE L ART! MONDE DE L ART DONT IL FAIT OUVERTEMENT PARTI!
tu sais BEN (toute les séries d'objet comerciaux avec des inscrition genre "je suis la plus belle" a été un grand artiste: le concept était simple (et nul) il écrivait sur des toiles des phrase comme ce qu'on vois aprtout aujourd'hui...il disait de son oeuvre que c'était une espece de dénonciation de l'art. Un peu comme l'a été le dadaisme (marcel duchamps si tu connait pas). et bien ne pas camoufler de message ne pas construire une histoire ne pas faire de story board bien détailler avec chaque plan chaque cadre et l'émossion que ca procurera, c'est ce que fait YAB, il est le BEN du cinema, ce grand cinematographe (et meme photographe et artiste) ne fait pas son job et innove meme pas en montrant son idée tel quel puisque ce concept de "Ready made" a déja exister il y a 85 ans.
Flo
Flo
Admin
Admin

Messages : 305
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 113
Localisation : dans ton cul

http://www.myspace.com/projetca

Revenir en haut Aller en bas

grizzly man Empty Re: grizzly man

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum