Les Teubeys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Après Donny Darko...

3 participants

Aller en bas

Après Donny Darko... Empty Après Donny Darko...

Message  Toufman Jeu 25 Juin - 19:52

Je viens de regarder Donny Darko, =) et du coup j'ai fait quelques recherches...



Voilà sur quoi je suis tombé!!! Est-ce que quelqu'un en a entendu parler ? C'est la suite officielle, c'est la petite soeur de Donny, 7 ans plus tard... J'ai un peu peur! Donny Darko est tellement génial, ça sent le réchauffé! Si quelqu'un le regarde qu'il m'donne son avis!!

Au passage,

Le dernier film de Richard Kelly, les acteurs font peur, le scénario... j'sais pas trop. Qu'est-ce que vous en dites?[center]
Toufman
Toufman
Ecuyer teubey
Ecuyer teubey

Messages : 6
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 35
Localisation : Saint-Martin-le-Noeud/Chasseneuil du Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Après Donny Darko... Empty Re: Après Donny Darko...

Message  Flo Jeu 25 Juin - 20:45

oui j'ai entendu parler du p^rocvhain film mais j'avais pas encore vu la ba, bin c'est vrai qu'en général je suis décu des suites, mais bon ca part plutot pas trop trop mal, enfin je ne déteste pas la ba quoi

pour southland tales, je l'ai vu, avec the rock (qui au passage joue plutot bien dans se film) et S.M.Gellar. qsi tu conte comprendre le film accroche toi, c'est completement incrompréhensible, hyper compliqué, ca reste conseptuel mais faut s'accrocher. c'est un film long, difficile, pas forcément agréable qui a pourtant ces petits lien avec donnie darko (duplication du héros, voyage dans le temps ect...) je garde en mémoire une plutot belle fin contrairement au reste du film,

apparament c'est tiré d'une bd ou d'iun livre qui serai en 3 volume, en effet R.Kelly aurai mieu fait de faire une triologie, ca va trop vite la et on comprend vraimenjt pas tout (voir rien)
on crois que l'on peu comprendre au debut, mais les trucs s'enchaine tellement vite que finalement on décroche rapidement

ma conclusion est donc un peu long pas tres captivant, mais interessant.
Flo
Flo
Admin
Admin

Messages : 305
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 113
Localisation : dans ton cul

http://www.myspace.com/projetca

Revenir en haut Aller en bas

Après Donny Darko... Empty Re: Après Donny Darko...

Message  Kalagan Jeu 25 Juin - 23:16

J'ai pas encore South .. Tales , faudrait que je le matte. Par contre, j'ai matté la BA de S.DARKO, alors en voyant ça, je suis un peu sceptique. J'ai peur à du rechauffer mais en plus en amplifier! Contrairement au premier épisode, il n'y avait pas beaucoup d'effets spéciaux, c'était plus sur la psychologie des perso, ça ' l'air d'être l'inverse là, j'ai l'impression qu'on veut nous foutre plein la gueule. J'aimais bien dans le premier la notion de voyage dans le temps qui est exploité, dans la BA du 2, on voit des trous de verre ( si je me rappelle ils sont appelés comme ça dans le premier) à chaque plan! Apres je pense que j'irai le voir étant fan du premier. J'aime bien le clin d'oeil à la fin avec le lapin, la BA donne envie de le voir, mais bon cette "suite" n'était peut etre pas necessaire. J'ai tendance à etre decu par les suites, je ne vais pas m'avancer trop vite pour le moment. Mais bon, voila, à voir je pense.
Kalagan
Kalagan
Chevalier supérieur teubey
Chevalier supérieur teubey

Messages : 169
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 38
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Après Donny Darko... Empty Re: Après Donny Darko...

Message  Kalagan Jeu 25 Juin - 23:25

Je me suis renseigné, S.Darko, c'est du direct to DVD, ça ne sortira pas en salle! De plus, ce n'est plus le réalisateur du premier R.Kelly! Autant la fin du premier, donnait l'impression qu'il ne pourrait y avoir de suite mais les p'tits malins de scénaristes ont trouvé le moyen de faire une suite! Le premier se suffisait à lui même. C'était une perle ce film venant en plus d'un cinéma un peu plus indépendant et moins "blockbustériseré comme les films actuels! Bref, dans le genre independant, je vous conseille Antichrist de Lars Von Trier, c'est pas un film agréable à regarder, mais j'ai bien kiffé, vous allez passez un sale quart d'heure danois ( ce qui équivaut à une 1h40 environ il me semble^^) et vous risquez d'en sortir un peu chocked comme dirait l'autre!!!
Kalagan
Kalagan
Chevalier supérieur teubey
Chevalier supérieur teubey

Messages : 169
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 38
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Après Donny Darko... Empty Re: Après Donny Darko...

Message  Flo Ven 26 Juin - 16:12

je ne suis pas d'accord ni avec le faite que c'est moin bien parcque c'est pas le même réalisateur ni moin bien parcque y'a des efffets spéciaux, je trouve ca tres chauvin(sisi j'insiste) Smile le réalisateur n'est pas le même et tant mieux, sa peut etre différent je ne dit pas que ce sera forcément bien (peu de chance même) mais je trouve pas l'argument valable un autre peut etre aussi fort (plus fort?) d'autant plus que si tu vois southland, ca te dévalorisera un peu l'image que t'a de Kelly, il n'est pas si fort.(c'est par contre un très très bon scénariste, c'est lui qui écrit ces films? (peut etre a t'il scénarisé aussi Donnie Darko le retour je sais pas)
Pour les effets spéciaux, je suis dsl, mais c'est pas parqu'on vois beaucoup d'effet spéciaux que y'en aura tout le long, et ensuite je vois pas le soucis d'avoir plein d'effet spéciaux, tu adors 300 tu adors sincity, alors pourquoi la d'un coup c'est moin bien? je trouve ce petit flux qui sort des corps plutot poétique, ainsi que ces représentations de trou de verre en voir tout le long du film ca a toujours la possibilité d'être cool..

enfin voila, je veux juste dire devrait pas descendre un film parcque c'est une suite ou y'a l'air d'y avoir des effets spéciaux et que c'est fait par Chris Fisher (certe ca a l'air d'etre une sacré daube se mec)c'est se que font généralement les gens ainsi on arrive tous avec un apriori négatif sur le film et forcément on le déteste très facilement. je ne pense pas qu'il faut etre si catégorique.
mais bon après c'est vrai que les critiques sont très très mauvaise (malgré que les critiques des suiste sont toujours mauvaise, car les gros chauvins lachent tout leurs pescimisme or pour juger un film il faut d'abbord etre completement objectif quand on le vois.

pour se qui est de kelly il a finit un autre film, qui devrait sortir en novembre en france, sa s'appel the box, on peu voir la BA ici http://www.moviefone.com/movie/the-box/30572/hd/480
on peu dire que l'idée est encore très originale, ca peu le faire, fin je sais pas, a voir quoi: ca a vraiment l'air spécial
Flo
Flo
Admin
Admin

Messages : 305
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 113
Localisation : dans ton cul

http://www.myspace.com/projetca

Revenir en haut Aller en bas

Après Donny Darko... Empty Re: Après Donny Darko...

Message  Kalagan Lun 29 Juin - 12:51

Euh je crois que tu n'as pas saisi mon message. Moi ça me dérange pas les effets spéciaux, mais dans le premier D.Darko ce n'était pas ce qui faisait la force du film, alors que là, après je me plante peut etre j'ai pas encore vu le film, mais ça a l'air d'être surdosé! Ok ça a un côté "poétique" les flux mais faut savoir jouer sur la fréquence d'apparition des FX. En tout cas, quand je vois la BA je trouve que ça veut en mettre plein la vue, et c'est le seul but.

Pour ce qui est des suites, j'ai des exemples à la pelle de "mauvaises" suites parce que la lign up pour la réal n'était pas la même que le premier opus. Le problème, dans ce genre de film, comme Darko, c'est que la fin du premier ne laissait pas sous entendre une suite. Alors le mec qui a repris le flambeau a du s'accrocher pour pouvoir faire une suite "crédible"!
Après, pourquoi j'aime pas les suites? Parce que ça vient retirer le coté unique du film original. Par exemple, pour moi il est strictement impossible qu'il y ait une suite à Fight Club, de même que pour Donnie Darko! Moi c'est des films que j'ai vu, ça été une véritable claque dans la gueule! Donc si suite il y a, primo c'est mieux de conserver le réal d'origine, ou secondo, le nouveau réal a tout interet de travailler avec l'ancien. Ou alors ça interet de partir sur des nouvelles bases et de ne pas nous rebalancer du deja vu. Mais en général je ne suis pas fan de ce genre de film. Exemple, Effet papillon premier du nom qui vraiment bien, effet papillon 2 qui nous balance la même chose avec des autres persos mais qui est totalement à chier.

Pour R.Kelly, je ne suis pas fan du réal, je n'ai vu que Donnie de lui! Donc je ne peux pas juger son travail.
Kalagan
Kalagan
Chevalier supérieur teubey
Chevalier supérieur teubey

Messages : 169
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 38
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Après Donny Darko... Empty Re: Après Donny Darko...

Message  Kalagan Lun 29 Juin - 13:51

Flo a écrit:je ne suis pas d'accord ni avec le faite que c'est moin bien parcque c'est pas le même réalisateur ni moin bien parcque y'a des efffets spéciaux, je trouve ca tres chauvin(sisi j'insiste) Smile le réalisateur n'est pas le même et tant mieux, sa peut etre différent je ne dit pas que ce sera forcément bien (peu de chance même) mais je trouve pas l'argument valable un autre peut etre aussi fort (plus fort?) d'autant plus que si tu vois southland, ca te dévalorisera un peu l'image que t'a de Kelly, il n'est pas si fort.(c'est par contre un très très bon scénariste, c'est lui qui écrit ces films? (peut etre a t'il scénarisé aussi Donnie Darko le retour je sais pas)
Pour les effets spéciaux, je suis dsl, mais c'est pas parqu'on vois beaucoup d'effet spéciaux que y'en aura tout le long, et ensuite je vois pas le soucis d'avoir plein d'effet spéciaux, tu adors 300 tu adors sincity, alors pourquoi la d'un coup c'est moin bien? je trouve ce petit flux qui sort des corps plutot poétique, ainsi que ces représentations de trou de verre en voir tout le long du film ca a toujours la possibilité d'être cool..

il est nul ton argument de dire que tel ou tel réal est plus fort que l'autre! Kelly a créé les bases de son film, moi personnellement, j'aurai vraiment pas confiance que quelqu'un reprenne mon boulot et le modifie comme il le veut. Surtout si c'est un truc que j'ai créé. Mais là c'est un point plus personnel que j'avance, j'aimerai qu'on touche à mon taff et qu'on vienne détruire certaines bases que j'ai mis en place ou tout simplement réexploiter mon travail. Après c'est vrai que ça peut etre vu comme un honneur que quelqu'un s'interesse à ton boulot, mais moi j'aurai vraiment du mal à laisser carte blanche à une personne qui me remplace. C'est égoiste je sais. Après ça ne m'empeche pas d'aimer les remakes, mais là on n'aborde plus le sujet des suites mais des remakes. Et la le nouveau réal exploite ce qui a déjà été fait en général et le remet au gout du jour et vient y mettre sa touche personnel. Et les remakes la plupart des films en sont!
Kalagan
Kalagan
Chevalier supérieur teubey
Chevalier supérieur teubey

Messages : 169
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 38
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Après Donny Darko... Empty Re: Après Donny Darko...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum